Nos convictions


Qui sommes-nous ?

Digitaliser est une fantastique opportunité d’optimisation . En déployant Optim et ses modules gratuits, vous gagnerez en efficacité . Vous aurez ensuite tout le temps de développer votre capital humain avec l’aide des modules Talent et Sélect .

En effet, de toutes les variables de succès d’une entreprise , le facteur humain est le moins fiable. Absentéisme, turn-over subi, tensions internes, contentieux… sont quelques unes de ses conséquences néfastes. Pourtant, depuis que des hommes travaillent avec d’autres hommes, la question de la fiabilité de la performance se pose. La qualité de son pronostic impacte le recrutement, la mobilité interne, la gestion de carrière, la constitution et le management d’équipes… Au final, c’est un enjeu majeur de réussite de l’entreprise .

Les méthodes traditionnelles ne parviennent pas à fiabiliser ce pronostic . Pourtant, par l’innovation, nous y apportons une réponse probante. En effet, le salarié performant pour un métier et une organisation donnés, possède des spécificités que ne possède pas le contre performant. Il peut s’agir de données intrinsèques à la personne : compétences techniques, parcours initial, traits de personnalité… Cela peut aussi être des éléments extrinsèques, tels que le stress de l’organisation, les possibilités d’évolution, le mode de management, la culture d’entreprise… qui vont l’impacter.

Toutes ces informations sont captées par le déploiement de nos solutions digitales exclusives , dont les process sont nécessaires à la gestion des ressources humaines. A elles seules, elles sont déjà une importante source d’optimisation . Mais c’est le traitement de cette information qui va permettre à l’entreprise de mieux comprendre et donc de mieux piloter ses ressources humaines . D’y apporter de l’intelligence ! Toujours en partant de la performance, nous dégageons les facteurs de succès dans le métier et l’organisation concernés. Il peut s’agir du parcours initial, du niveau d’étude, de compétences techniques, de traits de personnalité, du mode de management…

Ainsi, en mesurant les spécificités des performants vs contre performants, nous aidons continuellement les DRH à développer la performance et les résultats de leur entreprise.

Néanmoins, ces analyses imposent un minimum de salariés exerçant le même métier dans la même organisation. Quid lorsque le nombre de salariés n’est pas suffisant ? Dans ce cas, pour chaque métier et selon ses conditions d’exercice, on pourra interroger nos bases de données riches de plus de 300 000 salariés. Population pour laquelle ont été mesurés les liens entre performance et compétences et également satisfaction professionnelle.



L'équipe dirigeante



Ils nous font confiance