Devenez un partenaire

Devenez consultant en ressources humaines indépendant

La révolution numérique est en marche ! C’est une opportunité majeure pour un consultant ou futur consultant en ressources humaines.

Le taux d’équipement en solution digitale de développement RH est actuellement de 5 %. Il sera de 95 % dans 5 ans. Les solutions Céquoia ont été conçues spécifiquement pour les PME. Pour les accompagner dans leur digitalisation, les entreprises ont besoin de consultants expérimentés en ressources humaines. Pas seulement pour les déployer, mais surtout pour les conseiller sur le développement de leurs ressources humaines. En effet, d’expérience, la vente de notre solution génère un montant cinq fois supérieur en conseil, hors de toute concurrence et de manière pérenne.


Votre parcours d’expertise

Votre parcours d’expertise sera le suivant :

  1. Analyse et sélection de votre candidature par le comité des postulants Céquoia.
  2. Vous participez à la formation certifiante devenir consultant en développement du capital humain. A l’issue de cette formation, vous êtes en mesure d’accompagner la digitalisation des entreprises sur le volet développement du capital humain.
  3. De manière optionnelle, vous pouvez intégrer sous licence de marque le réseau des consultants Céquoia. Vous serez invité à participer aux échanges de bonnes pratiques. Vous recevrez également des opportunités commerciales de conseil RH. Que vous pourrez gérer en toute autonomie.

Annonce

Votre profil

Vous avez une expérience significative des ressources humaines et/ou du management. Vous possédez de réelles aptitudes commerciales. Vous souhaitez créer et développer votre propre activité. Idéalement, vous maîtrisez une ou plusieurs de ces expertises : GPEC, coaching, RPS, bilan de compétences, outplacement, conduite du changement… La recherche de l’excellence et la satisfaction de vos clients sont pour vous une forte motivation. Vous aimez naturellement travailler en réseau et vous êtes ouvert à l’innovation et aux solutions digitales. Votre éthique personnelle vous assurera une déontologie exemplaire.

Vos missions

Vous prospectez des entreprises et commercialisez nos solutions digitales ainsi que du conseil en ressources humaines dans les domaines du recrutement, du coaching, de l’outplacement, de la GPEC, des risques psychosociaux… Vous réalisez ces missions de conseil pour les domaines que vous maîtrisez. Pour les spécialités que vous ne maîtrisez pas encore, vous vous appuyez sur les experts Céquoia avant de participer à nos formations d’expertise.

Votre statut

Vous êtes chef d’entreprise indépendant ou en profession libérale, vous exercez votre activité en tant qu’apporteur d’affaires sous licence de marque Céquoia.


Programme de formation

Cette formation permet d’acquérir les fondamentaux de développement du capital humain des entreprises par la solution exclusive Céquoia. A l’issue de la formation, les participants seront en capacité de créer et de développer du conseil en ressources humaines par le déploiement des solutions digitales Céquoia. Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire de contact

Jour 1 : Recrutement, évolution interne, orientation professionnelle par le pronostic de performance durable.

Savoir utiliser une solution psychométrique big data. Du big data scientifique à l’analyse des données pour étalonnage sur mesure.

Jour 2 : De la digitalisation des process d’entretiens professionnels au développement de la performance.

Les process d’entretiens digitalisés. Quelles données collectées pour quel traitement ? Savoir déployer la solution dans l’organisation. Accompagner l’organisation d’un suivi annuels des objectifs à un suivi mensuel / hebdomadaire.

Jour 3 : Gestion des compétences, référentiel métier, GPEC.

Réaliser un référentiel métier. Comment, pourquoi, avec qui ? Les différents formats. Générer le plan de formation et construire la GPEC à l’aide du référentiel métier.

Jour 4 : Amélioration du climat social et réduction des risques psychosociaux.

De l’analyse du climat social à la réduction des risques psychosociaux. Constitution et animation d’un groupe de pilotage Des RPS à la qualité de vie au travail.

Jour 5 : Déploiement dans l’organisation. Ciblage de l’offre.

Savoir cibler son offre. Les arguments selon la taille, le secteur et les spécificités de l’entreprise.

Participants :

consultants ou futurs consultants possédant au moins 5 ans de pratique des ressources humaines et/ou du management.

Animateurs :

Président Céquoia, ancien DRH, 20 ans d’expérience, psychologue du travail. Directeur technique Céquoia.

Durée :

5 jours (2+3).

Suivi post-formation :

Echange mensuel de bonnes pratiques à distance entre consultants Céquoia.

Lieux, dates :

Les 6 et 7 Juillet, ainsi que les 13, 14 et 15 Septembre

Prix :

1500 euro les 5 jours.

Formation éligible au DIF

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire de contact


Comment se faire financer les formations Céquoia ?

Quelles sont les possibilités de prise en charge financière?

Votre organisme collecteur agréé (OPCA) peut prendre en charge le coût de la formation du gérant salarié ou de vos collaborateurs. Cette prise en charge est également possible pour les indépendants. Votre comptable pourra vous indiquer votre OPCA.

Vous pouvez également utiliser votre DIF (Droit Individuel de Formation). Renseignez-vous auprès de votre service RH.

Pour quel montant ?

Les prises en charge peuvent être totales ou partielles. Renseignez cous auprès de votre OPCA.

Dans quel délai faire la demande ?

Le plus tôt sera le mieux! Prenez une option sur la session qui vous intéresse lorsque vous demandez sa prise en charge. Dès que vous avez l'accord écrit de la prise en charge, nous établirons une convention de formation.

Pour les indépendants :

Les indépendants cotisent aussi auprès d'un OPCA. Ils peuvent bénéficier d’une prise en charge.

Pour les personnes en recherche d'emploi:

Votre conseiller Pôle Emploi pourra vous préciser les conditions financières de prise en charge.