Client CSelect ActojurisMaître Guillaume Bourdon, associé du cabinet d’huissiers de justice ActoJuris à Caen a choisi la solution Céquoia pour sécuriser ses recrutements.

Maître Bourdon, pourquoi avoir choisi la solution Céquoia pour vos recrutements ?

Je ne suis pas un expert du recrutement, loin de là. Je sais qu’intégrer un collaborateur est un choix toujours risqué. La solution Céquoia m’a été présentée. Avant de l’utiliser pour recruter je l’ai testée sur moi-même ainsi que sur mon associé. Je m’y suis retrouvé.

Ensuite, en une dizaine de minutes, j’ai répondu à un questionnaire permettant de définir le poste, en l’occurrence un poste de gestionnaire administratif. Après avoir invité les candidats à passer le test de personnalité, j’ai pu accéder à une analyse approfondie des motivations, traits de personnalité et intérêts des candidats. Je l’ai ensuite comparée au profil de performance durable du métier  de gestionnaire administrative. 

Cette analyse m’a permis de conforter mes intuitions, mais également de découvrir d’autres facettes de personnalité que je n’avais pas perçues au cours des entretiens. J’ai vraiment sécurisé mon choix et j’en suis très satisfait.

Et concrètement, qu’avez-vous fait ?

C’est très simple, en me connectant au site Céquoia, j’ai répondu à quinze questions permettant de définir le profil idéal du poste recherché.  Puis,  j’ai invité les candidats à répondre à un questionnaire. Cela leur a pris une vingtaine de minutes. Aussitôt, j’ai accédé à leur inventaire de personnalité que j’ai pu comparer au profil de performance durable du métier de gestionnaire administrative.

Pour quel cout ?

Un pack de 10 passations revient à 739 euros. Chaque passation permet de réaliser un inventaire de personnalité et un pronostic de performance durable au métier. Ce qui revient donc à 74 euros par candidat ! Au regard du coût d’une erreur de recrutement, j’ai trouvé cette solution très abordable.