Le blog de Cequoia
"Lorsqu’un salarié a l’opportunité de développer ses compétences et que ces compétences le valorisent – dans tous les sens du terme - il y a là un facteur important de motivation et d’épanouissement. Pour l’entreprise, ce sont évidement des facteurs…
L’entretien professionnel, au sens légal, est une excellente opportunité de motivation des collaborateurs et de rentabilité pour l’entreprise. Cette obligation légale s’impose à toutes les entreprises pour tous les salariés. Tous les 2 ans, un entretien professionnel doit être réalisé…
Dans moins d’un an tous vos salariés devront avoir eu un entretien professionnel conforme aux obligations légales issues de l’ANI 2014 !!! Deux possibilités : format papier ou solution digitale. La première est couteuse en temps de suivi, de relance, de ressaisie.…
A partir de cette année tous les salariés devront bénéficier d’un entretien professionnel. Cette obligation est l’opportunité de dématérialiser votre processus. Ainsi, vous pourrez libérer vos ressources et les orienter vers des tâches à plus forte plus-value. Vous pourrez également…
La GPEC - ou G-pec pour les intimes - est l’acronyme de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences. Que signifie cette expression barbare ? Un peu d’histoire tout d’abord, la GPEC trouve son origine dans les années 80. Cette méthodologie…