Le blog de Cequoia

Opportunité : chargé d'affaires grands comptes, futur dirigeant d'entreprise

Céquoia recherche pour l'un de ses clients :

Société spécialisée dans la commercialisation de méthodes d’amaigrissement et de cosmétique par le canal du téléshopping, cherche à recruter son futur Directeur Opérationnel.

Son fondateur – hiérarchique du poste - est un véritable chef d’entreprise dans tous les sens du terme.  Il ‘’ressent’’ les opportunités d’affaires et s’y engage avec détermination. Son charisme naturel  emporte ses interlocuteurs. En véritable chef d’orchestre, il développe de nouveaux produits, en pilote les fabricants  ainsi que le marketing et la logistique, et les vend aux plus grands acteurs de ce canal de commercialisation. Sa recherche continuelle de nouveaux produits et de nouveaux concepts de vente par l’image lui ont permis de toujours rebondir avec succès sur ce marché évolutif et exigeant. Sous quelques années, il envisage de confier au chargé d’affaires la gestion de son entreprise, à qui il aura transféré ses compétences.

Le poste

En premier lieu, le chargé d’affaires pilotera son réseau de partenaires :

-       Les laboratoires pour les formulations, les contrôles qualité, la réglementation, les études cliniques non conventionnelles et les emballages

-       Les prestataires de communication  pour le design, la production audio-visuelle, la prépresse et l’imprimerie.

-       Les prestataires de logistique pour les conditionnements primaires et secondaires, la logistique et le transport.

Il négociera avec ses clients, centrales d’achats directives et exigeantes. Il assurera également le contrôle de gestion par l’utilisation de solutions développées en interne dans le but de continuellement s’assurer de la meilleure rentabilité de ses affaires.

En second lieu, il devra proposer des actions de développement de nouveaux produits, de nouveaux canaux de distribution, voire de croissance externe.

Le poste est basé en proximité d’Avignon, des déplacements mensuels dans la communauté européenne sont à prévoir.

Le profil

La personne recherchée a avant tout la volonté de devenir un véritable chef d’entreprise.  Ses atouts résident non pas dans une expertise pointue, mais dans ses capacités à gérer de multiples interlocuteurs aux spécialités diverses. Ses talents de négociateur et sa ‘’solidité’’ lui permettront de réussir face à des clients exigeants. Ses capacités d’innovation commerciale seront un atout majeur. Elle saura également maintenir une rigueur sans faille dans la gestion de ses dossiers.  De formation supérieure (ingénieur généraliste, école de commerce…) ou autodidacte ayant fait ses preuves dans la commercialisation B to C par des canaux innovants, elle possède un niveau d’anglais opérationnel (niveau B2 minimum).

Les candidatures (CV et LM) sont à envoyer par mail à ‘’’’

Lu 1069 fois
Christophe Cheron

Christophe Cheron

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.