Le duo de choc : modèle de management et solution digitale ?

Un modèle de management est une référence comportementale pour les collaborateurs concernés. Par exemple, il peut s’agir de se questionner sur l’orientation du comportement du manager. Est-il orienté client, est-il orienté résultats, conduit-il le changement, développe t-il les talents… Il s’applique en général à tous les managers, mais il peut également inclure les non managers.

Son objectif premier est de développer l’efficience comportementale. Tous les managers vont pouvoir s’y référer pour questionner leur pratique et l’améliorer. Il va permettre de réduire les pertes d’énergie inhérentes à toute interaction humaine. Il s’agit en effet de rendre plus efficace les collaborateurs, les équipes, l’organisation.

La plupart du temps ces modèles de management sont diffusés au sein de l’organisation par communication interne, éventuellement accompagnés d’une formation idoine. Malheureusement, dans la durée, les bons comportements s’estompent souvent. ‘’Chassez le naturel…’’

En revanche, lorsque ledit modèle est implanté dans une solution digitale de gestion des compétences, l’accroissement des performances sera durable. Périodiquement, chaque collaborateur pourra s’auto analyser et ensuite être évalué par son manager. Il pourra identifier ses points de progrès et suivre sa progression au fil des années. En outre, on pourra constater également une certaine uniformisation des compétences managériales. Ainsi les bons comportements s’ancrent dans l’organisation et enrichissent durablement la culture d’entreprise.

A Céquoia le modèle de management que nous préconisons est exclusif. Il est issu de l’écoute de nombreux groupes de travail composés de managers et de RH expérimentés. Il a démontré son efficacité, et bien évidemment, il peut être déployé avec notre solution digitale tout aussi exclusive.
Lu 493 fois

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.