Le blog de Cequoia

Saas et ‘’deep learning’’ pour l’intelligence RH

Le terme SaaS, Software as a Service – littéralement logiciel en tant que service - est utilisé pour désigner une application qui est mise à disposition à distance par un fournisseur. Elle est accessible par le biais d'un navigateur Internet. Dans la majorité des cas, son utilisation est louée pour une durée déterminée. Certaines, plus rares, le sont à l’usage.

Les avantages du Saas sont nombreux. L’utilisateur se décharge de la maintenance, de l’exploitation et de l’hébergement. Dans la plupart des cas, les déploiements sont plus rapides et les mises à jour gratuites et plus fréquentes. L’application peut être utilisée partout et n’importe quand. L'ensemble des solutions techniques étant délocalisé le coût devient fixe. Généralement, il est proportionnel au nombre de personnes utilisant la solution.

Il est parfois reproché au mode Saas le risque inhérent à la sécurité des données. Néanmoins, si le prestataire a mis en place toutes les fonctionnalités de sécurité, ce risque est très faible. Il s’agit pour Cequoia d’un élément essentiel de nos développements. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place la totalité de ces procédés. En outre, de nombreux tests nous ont permis de nous assurer d’un niveau de sécurité et de confidentialité nettement supérieur.

Et enfin, le Saas permet la captation et le traitement des données beaucoup plus facilement. Ainsi, cette fonctionnalité couplée au ‘‘deep learning’’ (apprentissage profond), a permis de développer de l’intelligence RH. Il s’agit d’une méthode d’apprentissage automatique qui vise à analyser les données pour enrichir les préconisations de gestion des ressources humaines. Toutes les données qui transitent dans nos bases nous fournissent assez de contenu pour détecter, prédire et conseiller de manière automatisée les situations à risque. Ainsi, chaque nouvel utilisateur s’enrichit des précédents dans un mouvement de progrès continu.
Lu 370 fois
Christophe Cheron

Christophe Cheron

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.