Le blog de Cequoia

Cequoia au salon Solutions RH

En avant-première au salon Solutions Ressources Humaines les 18, 19 et 20 mars 2014, Paris. Recevez votre invitation personnelle

SOLUTION SCIENTIFIQUE DE PRÉDICTION DE LA PERFORMANCE DURABLE

Après 2 ans de recherche, Céquoia HR est le seul éditeur au monde à avoir réussi à dématérialiser le processus le plus fiable en matière de prédiction de la performance professionnelle : l’analyse de poste, couplée à un inventaire de personnalité. Cette association assure le pronostic le plus fiable de la performance durable de candidats à recrutement, salariés en recherche de mobilité ou de reconversion. Cette performance durable est de plus un gage de satisfaction au travail.

Cette première mondiale a été possible par l’intégration de plus de 150 études scientifiques. Elles mesurent les liens entre la performance professionnelle de salariés et leurs dimensions de personnalité / motivation / valeurs. Ces découvertes ont permis de construire nos profils de performance métier.

Ainsi, CSélect peut analyser plus de sept cent métiers. L’utilisateur y associe éventuellement une activité secondaire et y intègre les spécificités du poste, tels que le stress, les opportunités de carrière, la fréquence des relations client… Au total ce sont trente-cinq dimensions de personnalité qui peuvent être comparées à plus cent trente mille combinaisons de postes possibles.

Nos clients utilisent notre solution pour sécuriser leurs recrutements, préconiser des mobilités internes ou des orientations professionnelles, faciliter les reconversions. Elle est idéale pour les réseaux d’entreprises disséminées géographiquement. Par exemple, le premier réseau d’agences immobilières utilise CSélect pour aider ses managers à sélectionner ses talents.

La solution Céquoia est totalement dématérialisée. Néanmoins, avec notre partenaire le cabinet Synargies, également expert en développement de la performance durable, nous l’associons optionnellement à un entretien structuré qui accroît encore sa fiabilité.

Lu 2360 fois
Christophe Cheron

Christophe Cheron

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.